FAQ

Les réponses aux questions fréquentes

Vous êtes propriétaire d’immeubles collectifs d’habitation (à l’exclusion des maisons individuelles et des appartements collectifs), vous êtes dans l’obligation de constituer et conserver un dossier intitulé Dossier Technique Amiante . Cette application s’adresse à vous !

BatINBOX est une application permettant la gestion des Dossiers Techniques Amiante. Chaque document constitutif du DTA est soumis sur la plateforme par vos soins, un travail de vérification et d’analyse documentaire est réalisé (soit par vos équipes, soit par votre partenaire), puis les différentes informations sont intégrées sur BatINBOX. Une fois ces actions réalisées vous accédez rapidement à l’information ! (Repères, Fiche récapitulative, Cartographie…)

Grâce à BatINBOX vous disposez d’une plateforme centralisée où sont stockées et historisées toutes vos informations relatives à la problématique amiante. Nous avons pensé et développé l’application pour vous, ainsi vous accédez rapidement à l’information qu’il vous faut.

D’autre part, grâce aux alertes applicatives, vous optimisez votre gestion budgétaire en disposant d’un regard complet sur l’ensemble de vos obligations de travaux pour les prochains exercices !

Enfin grâce à la gestion des utilisateurs, vous serez toujours en accord avec votre devoir d’information lié à l’amiante, quel que soit le public concerné !

Dès le début du développement, la sécurité a été un paramètre primordial. Outre une authentification et une gestion des accès utilisateurs pointues, l’utilisation d’un certificat SSL 256 bits de type EV permet la sécurisation des échanges. D’autre part, aucune information n’est stockée « en clair » sur nos systèmes, en effet des fonctionnalités de chiffrement ont été mises en œuvre. Nous pouvons affirmer que vos données sont en sécurité !

Avec BatINBOX, nous vous apportons une application de gestion de vos dossiers techniques amiante, vous restez totalement propriétaire des documents que vous ajoutez à la plateforme.

La version actuelle de la plateforme BatINBOX ne permet pas l’ajout de site et bâtiment à votre compte client. Si vous souhaitez ajouter des sites et/ou des bâtiments, veuillez prendre contact avec l’équipe BatINBOX : contact@batinbox.fr

Bien sûr ! La plateforme BatINBOX vous offre la possibilité d’éditer les informations liées à votre structure, votre/vos site(s), votre/vos bâtiment(s).

Des rapports d’utilisation (connexions, actions) seront transmis de manière annuelle ou sur demande sous forme de fichier PDF.

Les utilisateurs liés à votre structure peuvent être des utilisateurs internes ou externes à l’organisation. Quel que soit le cas, des autorisations spécifiques peuvent être mises en œuvre pour garantir l’accès aux seules informations nécessaires par les tiers. Ainsi vous pouvez donner accès au DTA à un professionnel qui doit intervenir dans un de vos bâtiments !

Vous restez propriétaire de l’ensemble des documents qui sont soumis sur la plateforme et avec donc un droit de regard. Mais chez BatINBOX on va plus loin ! En effet, l’ensemble des documents soumis et générés sur la plateforme vous sont transmis annuellement au format PDF sous forme d’archive, ce qui vous permettra de conserver une copie dans votre propre système d’information !

BatINBOX est une application internet, seule une connexion internet est donc nécessaire. Il n’y a pas d’installation de logiciel sur votre poste de travail. De plus, vous pouvez consulter BatINBOX depuis n’importe quel type de périphérique (Smartphone, tablette, PC).

Si vous souhaitez intégrer BatINBOX dans votre propre système d’information, c’est envisageable. Nous vous invitons à prendre contact avec nous pour en discuter.

Fermer le menu